Crime au Clair de Lune

Le Speech

Vous voici face à une bien mystérieuse histoire : le docteur Capheus, directeur de la recherche qui travaillait sur le développement d’un logiciel de défense, a été retrouvé mort ce matin dans son laboratoire.

La police a été prompte sur cette affaire et a rapidement identifié plusieurs suspects. Seulement voilà, ils auraient tous à priori une vraie raison de passer à l’acte. Vous devrez donc faire preuve de perspicacité.

Le Déroulé

Nos apprentis-enquêteurs, à l’aide d’une tablette en contact permanant avec le C.R.C. (Centre de Recherche et de Criminologie), vont aller de checkpoint en checkpoint rechercher des indices, résoudre des énigmes, accumuler des informations et communiquer les preuves avec notre consultant du C.R.C. afin de recevoir des détails supplémentaires sur les suspects.

La scénarisation du départ et les premiers indices vont susciter la curiosité et les participants vont rentrer dans la partie.

Ils seront accompagnés et guidés par le maître du jeu (le consultant du C.R.C.) via la tablette et nos animateurs sur le terrain qui ont plus d’un tour dans leur sac. Lorsque les équipes auront fini leur parcours, elles présenteront leurs conclusions , un moment de partage engagé durant lequel humour, frénésie, rires auront leur place. Finalement qui a la bonne réponse ?

La Différence

Cette activité qui combine technologie digitale, aspect ludique, esprit d’équipe, analyse et performance, environnement, conduira les participants de rebondissements en rebondissements.

The Mystery Collection favorisera et développera les échanges, la coopération, l’entraide dans un contexte ludique et culturel (découverte d’un lieu ou d’un quartier, d’une ville, etc). Les participants devront en effet s’imprégner de l’aspect géographique et d’un environnement en rapport direct avec l’enquête.